Logo Alloquoi Ouvrir une session
S'inscrire gratuitement


 

PRO ?
Commerçants, artisans ?
Vendez aussi gratuitement !

 
 

 

Sur ALLOQUOI.COM, déposez toutes vos annonces gratuites et sans commission que vous soyez particulier ou professionnel. Vous y trouverez aussi bien des annonces immobilières, des offres d'emploi, des voitures neuves et d'occasion, du mobilier, matériel informatique et bien d'autres objets et services.
   
Catégories
 
Alimentation et Vins
Animaux
Art de la table
Auto : Pièces détachées
Auto : Véhicules et Utilitaires
Bateaux, Nautisme, Voiles
Bébés, Puériculture
Bijoux, Montres
Billeterie, Evénements
Bricolage
Collections
Décoration intérieure
Electroménager
Emploi
Esothérique
Films, DVD, Cinéma
Image et Son
Immo : Locations
Immo : Locaux commerciaux
Immo : Ventes
Informatique
Jardin et Extérieur
Jeux et Jouets
Jeux vidéo, Consoles
Livres, BD
Motos
Musique : CD, Vinyles
Musique : Instruments
Rencontres
Sac, Bagagerie
Services divers
Sextoys, Erotisme
Sports et Loisirs
Téléphonie et Tablettes
Vacances : Campings
Vacances : Hôtels et Chambres d'hôtes
Vacances : Locations
Vêtements, Chaussures
 
Document sans titre
Conditions Particulières d'Utilisation

Préambule

Les présentes Conditions Particulières d'Utilisation définissent les relations entre la société gestionnaire d'ALLOQUOI.COM et les utilisateurs inscrits jouissants des services proposés sur le présent site. Chaque utilisateur inscrit, quelque soit son activité, vendeur, acheteur, ou les deux, ou qui n'est pas inscrit (annonceur publicitaire, visiteur) est soumis au respect des présentes conditions. L'utilisateur reconnaît qu'il a lu, compris, et accepte les présentes conditions sans réserve, avant d'entreprendre une action sur la plateforme. Il rconnaît également avoir les capacités juridiques à pouvoir accepter les présentes conditions. Si l'utilisateur est mineur, son tuteur légal accepte les présentes pour la personne qu'il représente. L'acceptation des présentes prend lieu dès la date d'inscription de l'utilisateur pour l'ouverture d'un compte vendeur, ou à signature du bon de commande s'il s'agit d'un utilisateur annonceur. En cas de non respect et/ou de non acceptation des présentes Conditions Particulières d'Utilisation, ALLOQUOI.COM se réserve le droit de refuser, suspendre ou clôturer le compte de l'utilisateur en question.

 

Objet / Bien

Une annonce déposée sur ALLOQUOI.COM reste visible pendant une période de 2 mois à compter de la date de mise en ligne. La vente de l'objet, si elle a lieu, se conclue uniquement entre le vendeur et l'acheteur. Aucun membre de l'équipe d'ALLOQUOI.COM n'intervient durant le processus de finalisation de la vente. De plus, en cas de litige entre vendeur et acheteur, ALLOQUOI.COM ne pourra prendre parti pour l'un ou l'autre. Il pourra cependant apporter les preuves numériques nécessaires en sa possession en cas de recours en justice de l'une ou l'autre des parties.

 

Compte vendeur

L'ouverture d'un compte vendeur est totalement gratuite sur ALLOQUOI.COM et possible après acceptation des présentes Conditions Particulières d'Utilisation. Les services sont accessibles aussi bien aux personnes physiques, qu'aux personnes morales, dans la limite d'un seul compte par personne. Lors de l'ouverture de compte, l'utilisateur s'engage à fournir des informations correctes (nom, adresse, coordonnées). Des contrôles fréquents sont opérés afin de conserver une base de données d'utilisateurs saine. Si lors de contrôle, un membre de l'équipe d'ALLOQUOI.COM découvrait un compte avec des informations suspectes, qui après vérification, se révèlerait incorrecte, il pourrait sans préavis suspendre voir clôturer le compte de cet utilisateur, même si une vente ou un achat s'avérait être en cours.

Après validation de l'inscription, toutes les opérations entreprises par l'utilisateur, nécessitant une ou plusieurs de ses informations, se feront après une authentification via un nom d'utilisateur et un mot de passe personnel.

Toutes les autres instructions pouvant être données sur le site par ALLOQUOI.COM sont considérées comme des annexes aux présentes Conditions Particulières d'Utilisation. Le compte vendeur sur ALLOQUOI.COM est strictement personnel et confidentiel. L'utilisateur s'engage à ne pas divulguer ses informations de connexion à une tiers personne, qu'elle soit phyisque ou morale, dans le but de la laisser utiliser les services d'ALLOQUOI.COM.

 

Création d'une annonce

Chaque utilisateur inscrit peut créer une ou plusieurs annonce, et ceci de façon totalement gratuite.

Toutes transactions, achat ou vente, sont soumises aux présentes Conditions Particulière d'Utilisation.

L'utilisateur qui met en vente un objet sur Alloquoi.com certifie qu'il est le propriétaire du bien, ou qu'il dispose d'une autorisation écrite du propriétaire pour procéder à la mise en vente dudit objet. Le vendeur garantie également qu'il ne s'agit pas d'un objet contrefait, détourné, volé et qu'il est en parfaite règle avec les lois qui régisse le pays du vendeur, de l'acheteur et de la plateforme ALLOQUOI.COM (France).

En créant une annonce, l'utilisateur s'engage à décrire de manière la plus explicite possible son objet, aussi bien ses qualités, que ses défauts et dysfonctionnements le cas échéant. En cas de vis caché ou de fausse description, l'acheteur pourra se retourner directement contre le vendeur, cependant ALLOQUOI.COM ne prendra partie ni pour le vendeur, ni pour l'acheteur.

Il est interdit par le vendeur et l'acheteur de créer une annonce dénigrant une marque ou une société quelle qu'elle soit.

Si la description d'un produit ou service semble incorrect ou illégale, ALLOQUOI.COM peut demander à l'utilisateur de modifier le contenu de son annonce. Sans réaction de sa part, elle sera automatiquement supprimée.

L'utilisateur accepte d'indemniser, de défendre et de dégager ALLOQUOI.COM et ses parents, filiales, dirigeants, agents et employés de toute responsabilité, perte, réclamation, dommage ou dépense, y compris les frais de justice et de défense, revendiqués par un tiers ou par un autre utilisateur, suite à ou en relation avec l'utilisation de son compte, par lui même ou par un tiers, même à son insu.

Le vendeur s'engage également à ne pas faire de publicité via une annonce sur ALLOQUOI.COM d'un site internet conccurent, quel qu'il soit.

 

Alloquoi en quelques mots

Fraude et contrefaçon

Conditions Particulières d'Utilisation

Tarifs et frais

Nous contacter

 

Alloquoi est une marque déposée sous le n° 3602883 - Toute copie partielle ou totale de cette plateforme est strictement interdite - Toute personne contrevenant aux règles concernant la propriété intellectuelle s'expose à des poursuites pénales et civiles.